Suricate

J’aime les animaux, et vous ?
Voici un dessin rapide d’un suricate, au crayon graphite 4H,  il fera certainement l’objet d’un dessin plus abouti.

Celui-ci je l’ai fait de manière très rapide, c’était au départ un croquis d’étude que j’ai continué à travailler car il me plaisait.

Suricate

C’est aussi pour moi une manière de sentir les difficultés que je vais rencontrer si je veux en faire un dessin léché, parfois j’en reste là et je ne recommence pas un travail plus approfondi car il me plaît tel quel.

Ici j’ai bien envie de le reprendre, un autre papier, un autre outil comme le crayon pastel ? Je ne sais pas encore, j’y réfléchis.

Le suricate est un petit animal, qui vit en colonies, on le trouve en Afrique.

Il ne mesure que 25 à 35 cm, il se nourrit d’insectes, de petits rongeurs comme les souris, d’oiseaux, de petits reptiles et de plantes qu’il trouve dans le sol, ses pattes sont munies de griffes comme vous pouvez le remarquer sur le dessin.

C’est très amusant de voir un groupe de suricates, ils se ressemblent tous !

Laisser un commentaire

