Portrait de femme

Portrait de femme

Croquis fait au crayon HB sur papier dessin à grain moyen, à main levée.

J’ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ce portrait, mon objectif était de travailler les cheveux.

Il existe un moyen très simple de dessiner un portrait ressemblant, c’est d’utiliser une grille de quadrillage, mais vraiment je n’aime pas ce système, on peut également vérifier des correspondances à la main, par exemple : le haut de l’oreille est à même hauteur que le sourcil et le bas de l’oreille est à même hauteur que le bas du nez, etc.

Je vous en parlerai dans ma rubrique apprendre à dessiner.

Laisser un commentaire

