Pomme

Une pomme qui se trouve belle, se mire dans un emporte-pièce, et la voici multipliée par trois.

Peinture à l’huile suivant la technique des primitifs flamands, réalisée durant un stage de peinture organisé par Signus.

Je m’y suis inscrite et voici donc ce que j’y ai réalisé :

Ma pomme, peinture à l'huile
Ma pomme, peinture à l'huile

Tout a été réalisé durant le stage :  la préparation des panneaux, (encollage, ponçage, différentes couches de Gesso), le choix des objets,  la composition, le croquis d’après nature et les différentes étapes de peinture.

Une de mes lectrices m’a signalé ne pas comprendre le reflet de la pomme.

En réalité, l’emport-pièce qui est un objet métallique, est complètement rayé et modifie  la forme et les teintes de la pomme.

J’ai omis de faire une photo du modèle, dommage …

6 réflexions au sujet de « Pomme »

Laisser un commentaire

