Dessiner une main

Dessiner une main, voilà qui n’est pas aussi facile qu’il n’y parait !

Un des modules de Signus nous explique de façon claire et précise ce qu’il faut savoir pour dessiner correctement une main.


Elles sont belles n’est ce pas ? Elles ont été réalisées par des mains de maîtres !
Vous aimeriez en faire autant ?
Connaissez vous les proportions d’une main ?
Savez-vous que la paume de la main est presque aussi large que longue ?
Savez-vous que la paume est plus courte que le doigt le plus long ?

Mais alors, comment construire une main ? A voir sur Signus !  😉

En attendant, voici mes essais :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite, un petit bonus …

20 réflexions au sujet de « Dessiner une main »

  1. c’est chouette ces conseils, merci. Degas disait quelquechose du genre : il n’y a rien de plus facile que de faire un régime de banane avec une main dessinée. Picasso, d’ailleurs s’en est bien amusé avec une photo que vous connaissez peut-être.

    J'aime

  2. J’avais l’intention de dessiner les mains de ma mère d’après une photo !!! vos conseils me seront précieux.
    Merci pour vos visites régulières sur mon blog et merci aussi pour vos commentaires très appréciés

    J'aime

Laisser un commentaire

