Le visage, essai

Me voici à nouveau avec un portrait.

Visage d'après W. Maughan

Tout en continuant la lecture du livre de William L. Maughan :  Le guide complet de l’artiste pour dessiner les visages, je fais quelques petits exercices tels que ceux que vous voyez sur cette photo, au crayon sanguine smooth et white chalk de Daler Rowney sur papier pastel 170 g/m² de Schoellershammer.

Au départ l’idée était de faire des petits croquis des yeux, du nez et de la bouche. J’ai commencé par l’oeil gauche de la femme et puis je me suis laissée entrainée par le plaisir de copier ce portrait. Fait à main levée,  tout en essayant de bien capter les formes et les proportions. L’objectif de ces petits croquis était de voir si j’avais bien compris le principe enseigné par W.Maughan, en tout cas j’y ai pris beaucoup de plaisir.

4 réflexions au sujet de « Le visage, essai »

  1. Je ne connais pas du tout William L. Maughan, mais ton petit article m’a donné envie d’en apprendre plus.
    Je trouve ça beau de se laisser emporter par le dessin, qu’un simple croquis d’une partie du visage devienne un portrait parce que l’élan est là. Tant pis pour l’exercice, place au plaisir!

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire pallas. Le livre de Maughan est très intéressant, parfois un peu trop théorique pour moi surtout quand il parle de l’ombre et de la lumière alors je me fais plaisir en faisant quelques exercices …

      J'aime

Laisser un commentaire

