Tête de Cheval, croquis rapide au calame

Il s’agit cette fois d’un croquis rapide réalisé au calame et au brou de noix.

Sur Signus, site de dessin avec lequel j’apprends à dessiner, un des modules qui fait partie des cours a pour sujet le cheval. J’aime beaucoup les animaux, notamment le cheval et j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler ce module, un parmi tant d’autres !

Celui-ci a été réalisé  sur papier kraft, le papier était trop fin pour y travailler au brou de noix c’est pour cela qu’il a un peu gondolé. De toute façon il s’agissait pour moi que d’un essai.

J’ai travaillé directement au calame, sans dessin préparatoire au crayon. Je l’ai fait d’après une photographie d’un dessin ancien mais je ne me souviens plus de qui il est, à la plume et à l’encre de Chine. Il s’agit d’une race assez rare, je ne sais si elle existe encore de nos jours, leur tête est plus trapue et moins longue.

C’est ce que j’appelle un exercice périlleux, il ne permet pas l’erreur, moi j’en ai faite mais cet exercice m’avait beaucoup amusée alors je voulais le partager avec vous. Les prochains dessins de chevaux sont plus réussis !

6 réflexions au sujet de « Tête de Cheval, croquis rapide au calame »

  1. Si c’est un Pottock ,c’est un cheval du pays basque très ancienne race . Remarque cela tombe bien aujourd’hui c’est le Gd Prix d’Amérique (Lol) .
    Là tu as voulue travailler sans filet tu n’as même pas préparée l’axe de la tête , cet exercice t’aura permis de te faire une idée sur ce type de travail . @+

    J'aime

Laisser un commentaire

