Croquis d’étude

Désireuse de me lancer à nouveau dans une petite nature morte, j’ai réalisé ce croquis d’étude pour plusieurs raisons. La première était de dessiner correctement mon sujet d’après nature, la seconde d’étudier les ombres et la lumière que l’on voit sur l’objet,  la troisième de me rendre compte de ce que pourrait être le tableau final.

Nature blanche

L’ arrière plan est foncé car je voulais le peindre ainsi et cela me permet de me rendre compte de l’effet.

Finalement j’ai modifié les éléments de ma peinture, je vous en parlerai plus tard. 😉

Je l’ai baptisée nature blanche car les objets sont blancs mais en réalité ils comportent une superbe variété de gris et de blanc.

Encore un sujet à s’arracher les cheveux !

Mine de plomb 2B sur carnet de croquis.

Dimensions 13 x 18 cm

9 réflexions au sujet de « Croquis d’étude »

Laisser un commentaire

