Le vieil homme

Je l’avais déjà dessiné aux crayons pastels, je vous l’ai montré dans un article précédent,  j’ai eu envie d’essayer au rapidograph de Rotring et à l’encre de Chine. Sans trop me poser de questions, j’ai attaqué ce portrait uniquement pour me faire plaisir. Pas facile !

Voici le résultat, soyez indulgents !  😉

Ce croquis est en réalité une petite étude, j’ai l’intention de le faire à la peinture à l’huile, selon la technique des primitifs flamands. C’est ambitieux mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron, n’est ce pas ?  😉

7 réflexions au sujet de « Le vieil homme »

  1. Comment battre le fer tant qu’il est encore chaud ? Et bien en prsévérant comme tu le fais, c’est un beau challenge que ce projet ! 😉
    Je dis peut-être une bêtise mais est-ce que la bouche ne devrait pas remonter du côté droit de ce moine tibétain ? Mais, est-ce un moine, je m’avance peut-être ! 🙂
    Bon courage ! Nous sommes tous à tes côtés ! 😉

    J'aime

    1. Merci pour tes commentaires jilyne, il ne s’agit pas d’un moine tibétain mais tu n’es pas loin de la vérité, il s’agit d’un très vieil homme chinois, il n’a plus de dents … Je lui ai un peu grossi les joues; Je n’ai pas mis la photo car je ne sais pas si elle est libre de droits mon objectif n’étant pas la ressemblance mais le lâcher-prise. Par contre j’aimerais qu’il soit « crédible ». A l’encre de Chine, pas moyen de corriger.

      J'aime

  2. Rhoooo !!! il est tout sale hi!hi!hi! .
    oui le projet est ambitieux mais c’est comme ça que l’on fait les meilleurs « Fers forgés » non ? en tous cas t’occupes pas fonce tu en as les capacités . @+

    J'aime

Laisser un commentaire

