Dessiner les animaux

Quelques croquis d’animaux réalisés rapidement, d’après photo.  J’ai utilisé un stylo Rotring que j’aime beaucoup, l’encre n’étant pas indélébile on peut également nuancer les dessins en faisant de petits lavis dans les zones ombrées. Etant donné que les dessins d’animaux me passionnent, j’ai mis sur ma liste cadeau un livre pour apprendre à mieux les dessiner : « Dessiner des animaux sur le vif » de Mari Suzuki aux éditions Dessain et Tolra.

Que trouve-t-on dans ce livre : les techniques de base du dessin (très synthétique), l’anatomie des mammifères, une méthode pour repérer correctement les proportions et les formes, comment dessiner les yeux, les museaux, les oreilles, les pattes, le pelage, etc

Je vous le conseille car je le trouve très complet et très pratique si l’on veut apprendre à dessiner correctement les animaux.

Voici donc quelques exercices que j’ai réalisé suite à la lecture de ce livre, certains modèles sont pris dans le livre, d’autres dans des revues.

Croquis au stylo Rotring
Croquis au stylo Rotring d’après le livre
7 réflexions au sujet de « Dessiner les animaux »

  1. Bravo, belle petite ménagerie ! 😉
    Cà me donne l’eau à la bouche que tu aies du pain sur la planche … J’ai bien envie de le commander … Non, pas une bèbète … Le livre ! 😀

    J'aime

  2. 06H09 !!! mais tu es tombée du lit ou tu as dessinée toute la nuit par insomnie ?
    il est marrant le « papi » chat ,on dirait que tu lui a fait des lunettes 😀
    J’aime bcp la perruche , le Macareux , le gros nounours et la petite marmotte .c’est Bô tout ça ,
    tu vas avoir du pain sur la planche dis donc .
    Bon W-E à vous @+

    J'aime

      1. une girefe où ça ??? Ah!!! j’ai cru voir une chèvre avec sa barbichette ,d’ailleurs je me suis dit qu’on allé voir Mr Seguin pas loin ! Roooo ! je crois que je viens de dire une « Bééé » tise :D:D:D

        J'aime

Laisser un commentaire

