Essais sur la végétation – Mai 2012

Quelques essais sur la végétation, pas très concluants. Dessiner un paysage n’est pas aussi facile que je le pensais, je me suis très vite rendu compte que j’avais des difficultés à représenter la végétation, surtout celle qui se trouve en arrière plan. Dans un premier temps j’ai fait quelques exercices, en voici les résultats :

Crayon graphite 2B sur carnet de croquis

Stylo Rotring et pinceau réservoir sur carnet de croquis. Le pinceau réservoir permet de donner du volume au taillis, une idée à retenir.

Crayon graphite 2B. Un tout petit essai sur la texture de l’arbre.

Stylo Rotring, petite vignette

Stylo Rotring et pinceau réservoir. J’en ai trop fait, le résultat est trop foncé.

3 réflexions au sujet de « Essais sur la végétation – Mai 2012 »

  1. Déjà au boulot ???
    La végétation en arrière plan ne demande pas trop de précision dans un paysage juste de quoi suggérer par la forme l’ombre et la lumière telle ou telle plante . ton essai au crayon graphiet arbre, branche , et herbe c’est très bien pour un premier plan pas plus parce qu’ après on risque de tomber dans le fouillis et ça gâche tout , ça c’est du bon travail . @+

    J'aime

    1. Oui, c’est bien ce que je pense mais il faut arriver à la représenter très légèrement, au stylo c’est pas simple, c’est pourquoi j’ai fait des essais stylo + pinceau réservoir pour diluer l’encre et rendre tout ça plus léger.

      J'aime

Laisser un commentaire

