Croquis sur site Mai 2012

Et si on dessinait le gîte, l’extérieur ? Le gîte ou les autres bâtiments que l’on a dans la propriété ? Vous avez déjà vu la gariotte, voici d’autres éléments de la propriété :

Stylo Rotring,  pinceau réservoir sur carnet de croquis

Stylo Rotring et feutre pinceau

Stylo Rotring et feutre pinceau

Stylo Rotring et feutre pinceau

Ici j’ai essayé de dessiner des bâtiments que l’on voit au loin, derrière le gîte, la difficulté a été de faire un tracé plus léger, plus fin, de manière à représenter la perspective atmosphérique, l’éloignement. Ce que je n’ai pas réussi à faire. Je ne vois pas comment faire avec un stylo, on n’a pas la possibilité comme avec le crayon graphite d’utiliser des intensités différentes. Vous avez une solution à me proposer ?

Quelques bâtiments au loin, crayon graphite. Petit exercice de perspective, il s’agit d’une ferme abandonnée, il y en a plusieurs dans la région. Trop éloignés pour moi, difficile de bien distinguer l’inclinaison des lignes de si loin, mais cela m’a l’air correct.

2 réflexions sur “Croquis sur site Mai 2012

  1. La réponse est dans ta question  » Trop éloignés pour moi, difficile de bien distinguer l’inclinaison des lignes de si loin, mais cela m’a l’air correct. » quoique ??? vu la précision que tu as donnée tu dois avoir une très bonne vue . tes traits sont trop réguliers trop précis , trop de détail pour des constructions éloignées , cela peut aller pour la plus grosse à droite mais celles qui sont plus en arrières ont plus de précisions et les traits de constructions sont trop marqués , ils peuvent être fuyants et pas continus , je ne sais pas si je me suis bien exprimé ? si non je t’envoie par mail .
    Pour les dessins 2 et 3 , Bravo !!! j’adddddore @+

    J'aime

Laisser un commentaire

