Une chienne courageuse Mai 2012

Durant notre séjour, nous avons eu plusieurs visites, deux petites chattes, la chienne Prune mais aussi une autre chienne, maman de plusieurs chiots. Ces chiens nous ont fait peur tant ils étaient maigres. Leurs maitres, indignes n’en prennent pas soin, ne les nourrissent pas correctement et bien souvent ils n’ont pas assez d’eau. Je garde un souvenir bien triste de ce bel animal dont je ne connais pas le nom. Bien entendu nous leur laissions de la nourriture le soir, la nuit ils ont pu se rassasier. Puis, un jour nous l’avons vue accourir dans la rue avec toute sa famille, prendre la direction du gîte, dans le jardin, c’était à filmer ! J’espère que depuis, les voisins ont fait ce qu’il fallait pour eux.

J’ai profité de ses visites pour la dessiner, mais comme tous les animaux, elle n’arrêtait pas de bouger, certains croquis ont été faits en plusieurs étapes.

Croquis d’après nature :

Stylo Rotring. Hé oui, elle avait une oreille qui retombait …

Non, elle n’avait pas la goutte au nez, simplement j’ai voulu rectifier le dessin de sa truffe mais au stylo Rotring c’est comme au feutre, plus on essaye de corriger plus on fait de bêtises !😀

Crayon sanguine.

Je ne suis jamais arrivée à représenter sa maigreur. Cela n’était pas facile à faire, d’une part les côtes ressortaient mais les os du bassin également. Dans le croquis à la sanguine j’ai grossi sa gueule au lieu de l’amaigrir. J’y arriverai …

Divers essai au crayon sépia et au crayon fusain

Hum, je lui ai raccourci le museau … Crayon fusain

4 réflexions sur “Une chienne courageuse Mai 2012

  1. Hum ! quand j’était plus jeune que maintenant il y avait un conte « le Lapin à l’oreille cassée ».
    pour le dernier tu lui as surtout épaissie le crane ! tu as fait tout de même quelques dessins pendant tes repos . là tu nous régale.
    Bon j’attend les suivants ,@+ 😀😀

    J'aime

Laisser un commentaire

