Croquis aquarellés – mai 2012

Cette fois j’ai testé l’aquarelle, cela me tentait depuis quelques temps, les croquis avec quelques touches d’aquarelles sont très plaisants à regarder, j’en ai vu quelques uns sur les sites de urban sketchers, rural sketchers, randocroquis …   Il ne s’agit pas de faire une peinture à l’aquarelle mais de l’utiliser pour y mettre un peu de couleur. 🙂

Crayon graphite pour le dessin, aquarelle pour quelques teintes de couleurs sur papier croquis. Ce papier n’est pas adéquat, il gondole car il est trop fin.

Deuxième tentative avec cette fois un papier pour aquarelle.

Feutre et aquarelle sur carnet de voyage pour aquarelle, 180 g/m².

Les deux croquis ont été réalisés sur le motif, comme tous ceux repris dans mes articles précédents, durant mes vacances en mai 2012 dans la région du Quercy, en France.  J’ai vraiment pris goût au dessin sur le vif, je compte bien continuer tout en ajoutant quelques touches de couleurs aux croquis, cela les rends plus vivants.

Il me reste encore quelques croquis à vous montrer …

6 réflexions au sujet de « Croquis aquarellés – mai 2012 »

  1. Ha! ha! une étape de plus j’addddddddddddddddddddore tu va bientôt faire des carnets voyage ça va être super . Il est vrai que ça gondole un peu tous ceux qui travaillent comme ça ont le même problème .
    Faut que tu fasses attention avec la couleur dés que tu force sur les tons ça te fait avancer les sujets tel que la fenêtre sur l’aquarelle 2 .
    En tous cas j’♥ beaucoup tu viens de franchir un précipice Bravo @+

    J'aime

Laisser un commentaire

