36è Sketchcrawl, le 14 juillet 2012 à Strépy-Bracquegnies

Le 36è sketchcrawl a eu lieu le 14 juillet 2012, j’ai participé à celui de Strépy-Bracquegnies, situé à environ 60 km de Bruxelles. La pluie était malheureusement au rendez-vous, mais rien ne nous arrête !🙂 Nous n’étions que deux, mais peu importe le nombre, ce qui compte pour moi c’est d’y avoir participé.  Après avoir été agréablement accueillie par l’organisatrice, nous nous sommes rendues sur sa péniche AUCLA, situé sur le canal historique du Centre et c’est confortablement installées sur la terrasse que nous avons commencé à croquer les environs …

Premier croquis au stylo Artpen de Rotring et au pinceau réservoir, quelques oies qui se promenaient sur le chemin de halage :

Vue depuis la terrasse sur la cabine de pilotage de la péniche, Stylo Artpen de Rotring et pinceau réservoir :

Vue sur sur les berges, Stylo Artpen de Rotring et pinceau réservoir :

En début d’après-midi, la pluie a cessé, nous avons pu travailler en extérieur.

Voici une vue au loin de l’ascenseur funiculaire de Strépy-Bracquegnies, feutres pinceaux :

C’était la première fois que j’utilisais ces feutres pinceaux, je trouve que cela ne me convient pas.😦

Au port de plaisance de Thieu, feutres pinceaux :

L’église de Thieu, cette fois j’ai repris mon stylo Artpen de Rotring mais la pluie s’est remise à tomber, il a fallu s’arrêter et trouver refuge :

Heureusement, ce n’était que passager et nous avons repris nos croquis le long du canal historique du Centre, voici donc une écluse et la maison de l’éclusier, aux feutres 0.5 :

Durant ce croquis, l’averse s’est mise à tomber, je l’ai réalisé blottie sous mon parapluie … Pas très confortable, assise sur mon tabouret pliable, le carnet sur les genoux, le parapluie sous le bras et le feutre en main …😀

Si l’on se tourne, on a cette vue, ci-dessous, réalisée aux crayons graphites :

Le temps n’était pas au rendez-vous mais la passion et la bonne humeur étaient présents, j’ai passé une journée très agréable dans cette région. Je compte y retourner, un peu frustrée par tout ce qu’il y avait à croquer, que je n’ai pas pu réaliser à cause de la pluie et du manque de temps.

10 réflexions sur “36è Sketchcrawl, le 14 juillet 2012 à Strépy-Bracquegnies

  1. Ça doit être vraiment impressionnant ,sur la péniche de descendre avec l’ascenseur je n’en ai jamais vu .
    Quelques beaux croquis, dommage pour le temps en faite ça n’a été qu’une histoire d’eau pour cette journée . @+

    J'aime

Laisser un commentaire

