Le château de Cénevières – Mai 2012

Le château de Cénevières se trouve dans la région du Quercy, en France, à quelques kilomètres de Cahors. C’est un monument privé, de style renaissance italienne.  Je n’ai pas visité l’intérieur du château, je me suis contentée d’en faire le tour par la cour intérieure.  Il faisait très chaud ce jour là et je me suis réfugiée sur un banc à l’ombre, dans la cour,  pour faire ces deux croquis sur le motif.  Le premier est réalisé au Stylo Rotring sur carnet de croquis papier Kraft :

Le second, au Stylo Artpen de Rotring :

Le propriétaire du château est sorti pendant que je réalisais mes croquis, et m’a dit : « ha, vous faites des dessins du château, il faudra me les montrer avant de partir ».

Je n’ai pas osé ….  Je suis partie sur la pointe des pieds !  😀

5 réflexions au sujet de « Le château de Cénevières – Mai 2012 »

  1. Non non, il n’y a rien sur la tour, c’est un château de renaissance italienne, pas de pont levis, pas de Douves, cela ressemble plus à une très belle demeure 😉 Fallait plus de temps pour en dessiner plus. 😉

    J'aime

  2. Fut un temps « reculé  » dans les années 8 de notre siècle on faisait des châteaux entier avec leur pont levis les Douves etc! etc! etc! . maintenant on se contente d’un chien assit et d’une partie de tour , certes belle mais nous aurions aimé voir cette demeure dans toute sa splendeur.tu t’es sauvée sur la pointe des pieds pq tu avais peur que le Châtelain t’achète tes dessins ?
    Faudra que tu mettes quand même quelque chose sur la pointe de la tour je pense qu’il manque qq chose .C un dessin que j’aime bien moi .

    J'aime

Laisser un commentaire

