Saint-Cirq-Lapopie, mai 2012

Saint-Cirq-Lapopie est un des plus beaux villages de France que j’ai visité. Ce petit village est situé le long d’une falaise, près du Lot dans la région du Quercy. Pas facile de visiter le village en commençant par le haut, encore moins de remonter ! 🙂   Heureusement, les pauses croquis permettent de reprendre son souffle sans en avoir l’air.  🙂  Voici le premier croquis fait confortablement installée à la terrasse d’un restaurant. Le lieu nous permettait d’avoir une vue sur les toits.

 

Feutre sur carnet de croquis.
C’était le tout premier croquis du séjour dans la région, en mai 2012.

Nous y sommes retournés quelques jours plus tard. Les croquis suivants ont été réalisés au stylo Artpen de Rotring sur papier kraft :

Et voici le dernier réalisé au crayon graphite, mes yeux ne savaient plus où regarder, de temps à autre je ne savais plus ce que je dessinais tant il y avait de maisons et de toits de tous côtés :

Tous mes croquis ont été réalisés sur le motif.

7 réflexions au sujet de « Saint-Cirq-Lapopie, mai 2012 »

  1. J’aime beaucoup les dessins réalisés sur papier kraft, ça fait ressortir le sujet je trouve. Et puis ça donne une toute autre ambiance que sur papier blanc. J’aime beaucoup. Ça me donne envie de changer de support pour dessiner ^^

    J'aime

  2. Ca vient c’est beau ,c’est bon , un sacré cirq . ça fait bien médiéval il manque un ti peu d’espace dans la nef .dit nous tout tu as Plongée dans le Lot ? pour te rafraîchir après ta grimpette 😀 . J’aime beaucoup le dessin du haut de clocher avec le stylo artpen tu commence à bien maîtriser Bravo l’artiste @+

    J'aime

Laisser un commentaire

