Portrait à l’huile, étape 3

Amis lecteurs et amies lectrices,  voici l’étape suivante du portrait à l’huile d’un chinois centenaire.  Dans cette étape j’ai redessiné le portrait à l’aide de  terre d’ombre brûlée, un peu comme un lavis  à l’aquarelle. Cela m’a permis de mieux marquer les zones d’ombre, les yeux, l’oreille, le nez, ne sachant pas vraiment où je devais m’arrêter ni le résultat qui en résulterait.  Ce petit portrait, malgré mes doutes et mes difficultés, semble se rapprocher petit à petit du travail final.

Etape 3  sorte de lavis et arrière plan

J’ai également retravaillé l’arrière-plan en fonçant un peu plus la zone qui entoure le visage espérant ainsi le faire ressortir et lui donner un peu plus de modelé.

A ce stade je me pose toujours la question : comment aborder les cheveux et la barbe.

La réponse je l’ai trouvée dans le livre de Joseph Sheppard mais encore faut il être capable de faire comme lui !

Pas facile d’apprendre à peindre mais tellement intéressant et toujours aussi passionnant.

Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

