Portrait à l’huile : étape 4

Cette fois je ne peux plus reculer, il faut que j’aborde les cheveux et la barbe. Voilà qui est fait, très rapidement, avec un mélange de blanc de titane et de noir d’ivoire afin d’obtenir un gris très clair, vraiment très clair. 😉 C’est la première fois que je peins des cheveux, c’est très amusant de le faire ainsi.  J’ai donc entrepris de placer cette couleur sur la zone des cheveux ainsi que sur la barbe. Cela s’est fait assez rapidement et sans hésitation, je verrai bien ce que cela donnera plus tard.  J’ai également retravaillé les zones plus sombres, notamment les narines, les yeux, le haut de la veste.  Dans la foulée, j’ai mis un peu de teinte claire sur les zones que je devais éclaircir, tout cela sans comprendre ce que je fais ! 😦   Tout cela est très nouveau pour moi et je ne sais où cela va me mener, j’évite de trop me poser de questions et je continue avec passion.

Je m’y attache de plus en plus à ce vieux chinois, je le trouve de plus en plus sympathique et intéressant et je suis impatiente de continuer, car à ce stade rien n’est fait, rien n’est gagné mais rien n’est perdu non plus, quel plaisir d’apprendre à peindre !

Etape 4 zones claire et ombre visage barbe

6 réflexions au sujet de « Portrait à l’huile : étape 4 »

    1. Bonjour Sandy 🙂
      oui, le fond était bien sec, il y a à chaque fois une pause de 7 jours entre chaque étape, comme le fait Alexei Antonov,
      Joseph Sheppard lui n’a pas encore fait de pause, tout cela se fait pour lui en une séance, moi je suis beaucoup plus lente et puis je cherche comment faire aussi.
      Comme je peins le mercredi cela m’a fait une pause de 7 jours. Par la suite j’ai même fait une grève de 5 mois! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

