Portrait à l’huile : étape 6

Voici mon premier article écrit avec ipad, l’écran de mon portable a rendu l’âme. J’ai passé commande auprès du père Noël, j’espère qu’il m’apportera un nouvel écran. 😉  J’arrive tout doucement vers la fin de mon portrait, je pense que pour la fin de l’année il sera terminé. Il va falloir que je me dépêche.  Voici ce qui a été fait durant cette étape :  les cheveux et la barbe : une fois l’empâtement sec, à l’aide du bout du manche de mon pinceau, j’ai griffé la barbe et une partie des cheveux, cette technique s’appelle le scraffitto.  J’ai également travaillé les sourcils, les yeux, j’ai essayé de marquer les rides et les ombres dans les cheveux et la barbe ainsi que le creux de la joue qui, sur la photo est très marqué et foncé. L’ensemble du visage, les sourcils, l’oreille, le nez ont été modifiés.  La veste a cette fois une teinte plus foncée.  Il me reste à peaufiner tout cela… Inutile de vous dire que la teinte de la peau ne me plaît pas.

20121216-092744.jpg

8 réflexions au sujet de « Portrait à l’huile : étape 6 »

  1. Bonjour Croque Dessin 🙂

    Dis-moi, c’est fou comme il a changé tout d’un coup. Tu as bien progressé ! Peut être encore un petit peu de problème entre les bords durs et mous des ombres et formes, et sera vraiment bien !

    J'aime

Laisser un commentaire

