Portrait à l’huile : étape 7

L’étape 7, mais pas encore la dernière, je le crains.  Comme vous l’aurez probablement remarqué, l’arrière-plan a été retravaillé afin qu’il soit plus sombre et ainsi faire ressortir le portrait.  Quelques corrections au niveau des cheveux et une tentative pour marquer d’autres rides, pas très concluant. Pas facile à faire surtout sur un si petit format, qui, je vous le rappelle est de 22 x 16 cm.  J’ai également peint la veste d’un bleu plus sombre.  L’ensemble du tableau a l’air de s’améliorer, je crois que le prochaine étape sera la dernière mais il me faut d’abord corriger ce nez … Un bel objectif ! 🙂

20121219-123259.jpg

9 réflexions au sujet de « Portrait à l’huile : étape 7 »

  1. Ah la perspective ! On la retrouve même dans les portraits. En fait, la perspective des yeux est descendante et celle du nez est montante dans ta peinture (ou l’inverse, c’est comme tu veux 😉 )
    En tout cas, c’est vrai qu’il est de mieux en mieux ce portrait. Continues Croquedessin !

    J'aime

  2. J’aime beaucoup l’ensemble fond et l’éclairage le haut de la tête très réaliste bravo ! pour le reste j’attendrais la fin dans deux ou trois séances 😀 et là je pourrais me lâcher je ferais des cris Tiques Meuchantes , très beaucoup meuchantes 😀 😀 continue tu nous régale @+

    J'aime

Laisser un commentaire

