Portrait à l’huile : étape 8

Serait-ce la dernière étape ?  Cette fois j’ai corrigé le nez et raccourci l’oreille, retravaillé les cheveux, la barbichette.  Non, je ne vous dirai pas tout, à vous de découvrir les changements.  Quand on apprend à peindre, on fait des essais, parfois cela fonctionne, parfois pas.  Après toutes ces heures passées à peindre ce vieux chinois centenaire, j’ai du mal à m’arrêter, je m’y suis attachée, j’ai passé tant de temps à le regarder, l’observer, le critiquer, le comparer, l’estimer … Que vais je devenir maintenant ?  Pourtant il va falloir que je passe à un autre projet, une nature morte par exemple …  Je ne vous en dirai pas plus. Finalement, je me demande si un petit glacis sur l’arrière-plan … Peut être aussi améliorer ce nez, cela devrait être possible, vais je le faire ? L’avenir vous le dira !

À bientôt !

Etape 8

Je remarque que les couleurs de la photo sont plus claires que celles de la peinture, cela se remarque très fort au niveau des cheveux et de la barbichette qui sont en réalité moins lumineux et un peu plus gris.

6 réflexions au sujet de « Portrait à l’huile : étape 8 »

Laisser un commentaire

