Croquis chez moi

Aujourd’hui je vais partager avec vous quelques croquis rapides réalisés chez moi. Hé oui, il fait trop froid et trop humide dehors pour faire des croquis en extérieur, alors il me reste mon intérieur ! 🙂  Je les ai faits rapidement, aux feutres-pinceaux de Faber-Castell, des PITT artist pen, c’était la première fois que je les utilisais. Je les trouve très agréables à utiliser par contre j’ai un peu de mal à estomper les ombres, il parait que c’est possible d’estomper les traits aux feutres, avec le doigt. Il ne faut pas attendre trop longtemps, cela doit se faire immédiatement, c’est ce que j’ai fait cependant je crois que mon papier absorbait trop rapidement l’encre.  N’oubliez pas, ce sont des croquis sur le vif !  🙂    Un panier en osier sur roulettes (non je n’ai pas tout dessiné …) et un petit coin du feu ouvert.

Chez moi

Un petit coup d’oeil sur le meuble-bar, non, je suis absolument incapable de m’asseoir dans ce fauteuil ! Je l’ai dessiné trop étroit. 🙂img519

Pour terminer, le coin télé, je sais, tout est de travers 🙂

img523

Peut-être les avez vous déjà vus car je les avais mis dans ma galerie flickr il y a quelques jours, avant de les montrer sur mon blog.

12 réflexions au sujet de « Croquis chez moi »

  1. Bonjour Croque Dessin,
    Je trouve ton site très rafraichissant et suivrais tes nouveaux articles avec plaisir 🙂
    Au sujet d’estomper les feutres, je trouve que les feutres à alcool ne s’y prêtent pas trop, mais lorsqu’il s’agit de feutres à eau, là c’est possible avec un pinceau trempé au préalable dans l’eau ou encore dans un peu d’essence de térébenthine.
    Pour le papier, je te propose d’essayer avec du papier layout. C’est un papier très fin (tu connais certainement déjà). Les feutres ne fusent pas, ne pénètrent pas dans le papier, ce qui est très agréable en plus d’être plus économique car les feutres non absorbé s’usent moins vite ,-)
    Montre nous vite tes nouveaux croquis !
    A bientôt

    J'aime

    1. Merci Salomée pour ce commentaire et pour ton passage sur mon blog. Je suppose que mes feutres sont à l’alcool. Le papier layout, c’est du papier pour imprimante ? Mon papier croquis est effectivement assez absorbant. Merci pour les conseils judicieux et au plaisir de te revoir par ici. 😉

      J'aime

  2. Tu n’as peut-être pas que jeté un petit coup d’oeil sur le meuble-bar pour rendre le coin télé de travers … C’est toujours avec modération ! 😉
    Et bien, je te dis bravo et tu as bien fait de rester au coin du feu.
    Pour l’estompe, je pense qu’il faudrait utiliser plus un papier couché dit « glacé » pour ainsi profiter de l’humidité de l’encre plus longtemps.
    Bonne continuation.

    J'aime

Laisser un commentaire

