Moral bas

Croquis de mon mannequin : en ces temps enneigés, les gens n’ont pas l’air d’avoir le moral. Non, pas tous me direz vous, cependant, mon ami le mannequin, lui aussi a un petit moral. Pour vous le prouver, j’en ai fait un croquis au crayon graphite. C’est la première fois que je l’utilise pour faire un croquis sur le vif. Ce ne fut pas chose aisée, car il voulait partir, d’ailleurs vous le voyez, il s’en va ! 😦 Finalement c’est une bonne idée de dessiner d’après nature ce mannequin, on peut le placer dans différentes poses, et s’entraîner ainsi à travailler les personnages même s’il n’est pas toujours conciliant car il ne reste pas en place ! Ceci est dû à la mauvaise qualité du produit, les articulations sont soit trop raides et ne se positionnent pas bien, soit elles ne restent pas dans la pose choisie…

Moral bas

Il s’agit d’un croquis rapide, une fois de plus, ces derniers temps j’ai un peu de mal à faire quelque chose de plus travaillé, je sens par contre que cela me titille à nouveau.  😉

12 réflexions au sujet de « Moral bas »

  1. Bonjour, j’ai eu la surprise quand j’ai reçu le mien de voir que les articulations coxofémorales étaient collées d’ailleurs j’avais mis ce commentaire chez amazon Commentaires client les plus utiles
    1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile
    1.0 étoiles sur 5 mannequin rhumatisant 7 janvier 2013
    Par A. Béal
    Achat authentifié par Amazon
    Les articulations coxo-fémorales sont collées, (colle blanche bien visible) dont une rotule du fémur, n’est pas collée dans l’axe d’où l’impossibilité de placer sa jambe à l’arrière. N’espérez pas qu’il fasse le grand écart ou qu’il saute une haie.
    Il ne peut marcher normalement encore moins courir ou danser…
    Etant moi-même touchée par la spondylarthrite ankylosante, j’ai l’impression qu’il est mon sosie!!!!Je le garde par solidarité avec le monde des rhumatisants. Mais franchement, il doit y avoir mieux sur le marché! Quand je pense que je l’avais acheté en confiance, une grande marque comme Lefranc Bourgeois, pensez donc!

    Peut-être les modèles allemands sont mieux.
    Je recommande aussi le livre Dessiner-corps-humain- de Aditya-Chari, très riche en schéma de posture. C’est un livre que ne vous incite pas à reproduire une oeuvre mais qui vous donne les outils pour créer vos propres mise en scène. Il reste d’un prix abordable. A bientôt.

    J'aime

    1. Et bien j’ai fait un demi plein de lumière au bord de la Sambre il y a 3 jours. Qu’est-ce que ça a fait du bien même qu’il faisait -3°C et en plus dans la neige ! 😉

      J'aime

  2. bon, moi, je ne vais pas me plaindre de l’hiver, vu que j’habite dans le sud de la France….. Mais bon, pas le moral non plus, mon chat est mort la semaine dernière (je l’aimais beaucoup) ….. mais curieusement, j’ai pu dessiner et réaliser un dessin assez vite : besoin de penser à autre chose. Comme quoi, à tout malheur………….

    en tout cas, on sent bien que le monde pèse sur les épaules de ton personnage, donc, dessin réussi 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

