Carnet de croquis d’Eric Defrance

Eric Defrance est un artiste français, né au Havre,  grand passionné du dessin. Sur son site vous trouverez des vidéos, des catalogues, des carnets vacances, des croquis, des études  et tant et tant d’autres oeuvres splendides. J’aime beaucoup ce qu’il fait, c’est pour cela que je le partage avec vous.  J’ai découvert cette vidéo tout à fait par hasard, en faisant quelques recherches sur youtube !

Enfin, par hasard, ….     A dire vrai, je faisais une recherche sur youtube afin de trouver des artistes qui nous dévoilent comment ils procèdent pour réaliser des croquis en extérieur. J’ai attrapé ce virus il y a quelques temps et depuis je ne me lasse plus de dessiner sur le motif.

Eric Defrance

 

Dans la vidéo que j’ai mise en ligne, ci-dessous, vous trouverez  de très beaux croquis réalisés à l’encre de Chine.  Le noir et le blanc,  le gris,  beaucoup de simplicité mais de toute beauté !  Vous verrez, l’ambiance est zen et prête à la méditation.

C’est un hommage au noir et au blanc, une manière de démontrer que l’on peut faire de très belles choses avec peu de moyen, ainsi qu’à cet artiste. Je vous laisse regarder la vidéo :

4 réflexions sur “Carnet de croquis d’Eric Defrance

Laisser un commentaire

