Tête de tigre – Tiger’s Head

I painted this tiger after watching several videos on the site Arttutor. The artist who made the video demonstrations on used velour paper. Her name, Julie Longdon, an excellent wildlife artist. She paints a tiger head on velour paper, building up her image layer-by-layer. Because I don’t have the paper recommended by this person, I realized this painting on paper Pastel Card Sennelier, a sort of sandpaper. It’s not easy to erase…  I tried to « erase » with a brush (bristled brush hog), unfortunately the color of the paper is clearing.  Despite this, I think it was an interesting experience, the next will be done on velour paper (it seems that it is not easier to use!) 🙂

Warning, do not approach too closely, the tiger is a dangerous animal! 🙂

J’ai ressorti mes pastels après avoir suivi plusieurs vidéos sur le site de Arttutor. L’artiste qui faisait les démonstrations sur les vidéos utilisait du papier velours.  N’ayant pas le papier conseillé par cette personne, j’ai réalisé ce dessin sur du papier Pastel Card de Sennelier, on dirait en fait du papier d’émeri, il ne permet pas la faute, on ne peut pas réellement gommer, tout au plus essayer d’enlever un surplus de pastel à la gomme mie de pain, avec énormément de précaution et encore … J’ai essayé également de « gommer » à l’aide d’une brosse (pinceau à poils de porc), malheureusement la teinte du papier s’est éclaircie à l’endroit gommé. Malgré cela, je trouve que cela a été une expérience intéressante, ce qui n’empêche, le prochain pastel sera fait sur du papier velours (il parait que ce n’est pas plus facile à utiliser !) 🙂

Attention, ne vous en approchez pas de trop près, le tigre est un animal dangereux ! 🙂

Tigre au pastel

 

 

22 réflexions au sujet de « Tête de tigre – Tiger’s Head »

      1. Thanks for the info on the arttutor.com. I’ll take a look, once I find some spare time! 😉
        Right now, I am pretty busy thanks to your tweet on the book written by Maughan!
        It is amazing and I am busy caching up with all the knowledge!
        Thank you so much for that hint!
        🙂

        J'aime

  1. Bonjour,
    Bravo pour la tête de tigre, elle est vraiment magnifique. Je fais aussi du pastels secs et je suis en train d’essayer le Gesso spécial pastels secs, qui permet d’utiliser tous les supports que tu veux.
    A bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

