Ma cabane au Canada

Ces maisonnettes ou cabanes sont nées de mon imagination, oui, je sais, un peu simpliste mais je m’y suis amusée. Je trouve que c’est le plus important à ce jour. C’est en visitant des sites de croquis que l’envie m’est venue d’utiliser un nouvel outil de dessin. Ces croquis ou dessins ont été réalisés en en testant de nouveaux feutres. Il fait trop froid dehors pour faire des croquis en extérieur,  j’avais envie de travailler autre chose que les objets qui m’entourent, j’ai donc laissé fonctionner mon imagination.  🙂   L’objectif n’étant pas de faire un super croquis mais de m’entraîner avec ce nouvel outil, des PITT artist pen de Faber-Castell, que je  trouve très agréables à l’utilisation. J’ai donc pris mon carnet de croquis et je me suis lancée.  Il existe une gamme très variée dans différentes tonalités, je me suis contentée des teintes noires et grises. Cependant, comme j’ai la main un peu lourde, entendez par là que j’appuie un peu trop sur la pointe du crayon quand je dessine au crayon, j’étais un peu perplexe quant à l’utilisation des feutres. Cela s’est bien passé, juste une difficulté à surmonter, c’est l’utilisation des différentes tonalités, avec un crayon, cela se passe très naturellement, avec les feutres, pas toujours facile de choisir la bonne tonalité quand il s’agit de faire un dégradé de gris !

Vous verrez plus tard d’autres croquis réalisés avec des feutres.

Maison au Canada

Maison et chat

8 réflexions sur “Ma cabane au Canada

  1. Je ne parlerais pas de dessin je dirais seulement que le premier m’évoque bien une cabane dans les fins fonds des bois.Les tonalités ? (on a bien entendu que c’était la pression exercée sur la mine ) ne sont pas désagréables tu peux continuer avec L’objectif de faire un super croquis, sans problèmes .😀

    J'aime

Laisser un commentaire

