Femme nue genre Prud’hon

Femme nue, de dos, façon Prud’hon, un grand maître du dessin académique.  Les dessins que je vous montre aujourd’hui datent de 2009 – 2010,  j’ai décidé de ressortir de mes cartons mes premiers essais de nus. Depuis lors j’ai suivi quelques cours de modèles vivants qui m’ont permis de m’améliorer, ou du moins, je l’espère ! 🙂  Voici le dernier dessin réalisé en 2010,au fusain et et à la craie blanche sur carton de récupération, dimensions 90 x 65 cm.

Nu d'après Prud'hon Signus

Avant celui-là j’avais fait d’autres essais, voici le premier essai, que j’avais présenté à ma tutrice sur le site de dessin en ligne, Signus., à la sanguine sur papier pastel.

Voici la correction apportée par elle et qui a été commentée par un audio sur le site :

Après cela j’avais encore tenté un essai au crayon graphite cette fois sur papier dessin à gros grain :

Nu d'après Prud'hon 1 Signus

Dans le titre de l’article, j’ai indiqué Femme nue  « genre » Prud’hon, parce que l’origine du dessin qui m’a servi de modèle n’est pas certifié comme étant fait par cet artiste mais il s’inspire de la technique de Prud’hon.

Qui est donc Prud’hon ? Il s’agit de Pierre-Paul Prud’hon, né à Cluny, en 1758, décédé à Paris, en 1823,  peintre et dessinateur français, connu principalement pour ses portraits et ses peintures allégoriques.

Voici quelques oeuvres réalisées par Pierre-Paul Prud’hon :

Prud'hon 23

Prud'hon 11Il y a deux ans, durant mes vacances en France, j’ai eu la chance de pouvoir visiter un musée qui présentaient des dessins et des peintures de Prud’hon, les voir en réel, quel régal !

6 réflexions au sujet de « Femme nue genre Prud’hon »

Laisser un commentaire

