Tête d’aigle

Après avoir dessiné une tête de tigre, voici une tête d’aigle ! Pas aux pastels cette fois mais aux feutres Pitt Artist Pen de Faber Castell. Je trouve ces feutres très agréables à utiliser. Encore une agréable découverte.  Il s’agit d’un croquis rapide, une sorte d’étude ou d’expérience.  Je vais vous dire un secret : j’ai gardé la photo de l’aigle pour un dessin ou une peinture à faire plus tard.  🙂   C’est aussi ma façon d’aborder une peinture, j’en fais quelques croquis afin de bien me rendre compte des difficultés et d’essayer par avance d’y trouver une solution. Evidemment les problèmes rencontrés avec les feutres ne seront pas les mêmes que ceux que je pourrais avoir à la peinture, cependant cela permet de se préparer. Le dessin notamment sera certainement mieux réussi étant donné que j’en aurai déjà fait quelques études.  Les petites études sont un moyen judicieux avant d’aborder une peinture …

Aigle noir

J’aurais pu mettre comme titre : l’aigle noir. 🙂

Ooops ! D’après les commentaires que j’ai reçus, il s’agirait d’un vautour ! ^:^  Personnellement je ne connais pas la différence, j’ai reçu une photo et je croyais de bonne foi qu’il s’agissait d’un aigle. 😀

« Ben quoi, tout le monde peut se tromper »  a dit le hérisson en descendant d’une brosse à habits !  😉

Aigle ou vautour, voici donc la photo qui m’a servi de modèle ainsi que celle du vautour.  🙂

L’aigle pas noir :

bald eagl e2

Le vautour presque noir :

vautour

17 réflexions au sujet de « Tête d’aigle »

  1. je suis désolé je ne pensais pas déclencher une mini polémique mais bon c’est trop tard ! un aigle ou un vautour ce sont des rapaces sauf qu’il y en a un qui tue pour ce nourrir et que l’autre est plutôt opportuniste . Bon je part à l’hôtel de santé je ne te ferais plus de vilaineries jusqu’à la fin de la semaine @+

    J'aime

  2. c’est vrai que son bec fait plus vautour qu’aigle 🙂 mais bon Barbara ne t’en tiendra pas rigueur 🙂 tes feutres se diluent ou pas?car alors tu pourrais faire tes nuances 🙂

    J'aime

    1. Bonjour veronik. Non ils ne se diluent pas d’où ma difficulté à faire des nuances, il faut utiliser des feutres de différentes teintes, pas simple. Je les aime bien mais finalement j’ai une préférence pour mon stylo Rotring 😉 Merci pour ton passage sur mon blog !

      J'aime

Laisser un commentaire

