Caricature

C’était il y a un an ou peut être deux, lors du départ en pension d’une collègue, on m’avait demandé de faire un portrait, plutôt une caricature la représentant, il ne fallait pas en faire une trop grande déformation, de préférence quelque chose de gentil. Alors là ! La tuile ! Je ne sais même pas comment procéder pour faire une caricature et si en plus il fallait rester gentille … 🙂  Malgré ces difficultés, je me suis lancée dans cette découverte d’une nouvelle façon de dessiner, en voici le résultat, cette caricature ne lui ressemble pas, mais je trouve ce dessin très amusant alors je vous le montre.

Jeanine B
Caricature réalisée au crayon sépia sur papier pastel.

Si quelqu’un parmi vous  pourrait me conseiller soit un livre soit un site qui me permettrait de développer cette technique, merci de me le communiquer dans un commentaire, j’ai trouvé cette expérience vraiment amusante et j’aimerais continuer à en faire, il faut cependant que l’on puisse reconnaître le modèle, ce qui n’est pas le cas ici.

Je remarque une fois de plus qu’apprendre à dessiner nous ouvre de nouvelles portes, des nouveaux domaines non encore explorés…

2 réflexions au sujet de « Caricature »

  1. Je pense que dans un magasin de vente peinture nécessaires pour artiste tu peux en trouver ce sont des fascicules qui ne traitent que le sujet, édition : VINCIANA Album N°34 dans la collection Léonardo
    http://www.vinciana.com
    la collection est distribuée par COLART (Lefranc& Bourgeois).

    J'aime

Laisser un commentaire

