Plume et feutre

C’est toujours un plaisir intense que d’utiliser la plume, de la tremper dans son pot à encre et de la faire crisser sur le papier Bristol. Les dessins ci-dessous ont été faits en 2010, ils font partie de mon histoire et de mon apprentissage du dessin …  L’arbre bizarre, fait d’après nature, confortablement installée dans un jardin quelque part en France, dans le Loiret,  a été réalisé au feutre. Ce qui le rend bizarre c’est que tout une partie ou presque de l’arbre n’avait pas de feuilles contrairement à quelques branches. Je me suis arrêtée au tronc de cet arbre, je n’ai pas été plus loin, les vacances se terminaient et je n’avais pas pris le temps de terminer ce dessin.

Arbre bizarre feutre

Le dessin suivant a été fait d’imagination, à la plume et à l’encre de Chine.  Le but était de construire une forme pyramidale, c’était le sujet d’un des DAF ou Dessin A Faire de Signus, cours de dessin en ligne. Ce module faisait partie de la série sur l’étude de la perspective.

DAF-082-1 C

Pour terminer un croquis fait rapidement à la plume, sur le thème de l’eau, au feutre, d’imagination, comme le précédent.

Il s’agit également d’un DAF dans le cadre des cours en ligne,  Signus.

L'eau - mine de plomb

6 réflexions au sujet de « Plume et feutre »

  1. Ton arbre est magique… J’ai longtemps dessiné à l’encre de chine et c’est magnifique… j’aime aussi le bruit de la plume sur le papier… mais finalement au quotidien , ou en voyage un stlylo feutre c’est beaucoup plus simple… on s’adapte… 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

