Les ateliers Collier-Cherton

Cette fois mon objectif est de vous faire découvrir le site de deux artistes de notre époque : Jean-Marc Collier (fresques murales, trompe l’oeil) et Bernadette Cherton (sculpture) :  http://www.jmc-peinturemurale.com/.  « Les ateliers de création Collier-Cherton naissent en 1985 de la rencontre de deux artistes, Jean-Marc Collier et Bernadette Cherton . Elle est styliste et lui architecte.  Leurs réalisations sont multiples et variées , architecture et décoration , graphisme et stylisme, sculptures en polyester , mosaïques , aménagements de jardins, fontaines de jardin, ils touchent à toutes sortes de disciplines, de techniques et de matériaux. La peinture est l’expression privilégiée de Jean-Marc et la sculpture est l’expression privilégiée de Bernadette.

Bon voyage dans leur univers…… »

Cliquez sur le lien : http://www.jmc-peinturemurale.com/, faites-vous plaisir et allez admirer leur travail.

JM Collier 1
Saint-Job, quartier de mon enfance ! Cette peinture m’interpelle, car j’ai vécu dans ce quartier et j’en ai des souvenirs …

Quel ne fut pas mon étonnement de voir sur ce site un tableau de Saint-Job qui est à la fois réaliste et imaginaire.

Voici une autre fresque murale, un trompe l’oeil, on a réellement l’impression d’être au milieu de la nature :

Collier 2

Personnellement je me suis régalée à parcourir leur galerie…

Merci à JM Collier de m’avoir permise de parler de son site et de m’avoir autorisée à mettre des photos de son travail sur mon blog.

Laisser un commentaire

