Atelier peinture de 2009

Après avoir participé au stage de juillet 2009 organisé par un atelier de peinture à Bruxelles, je m’y étais inscrite durant un trimestre.  Au départ nous avons fait de nombreux croquis d’après nature dans un carnet de dessin de format A3. Le dernier mois, c’est à dire en décembre 2009 nous avons enfin pu peindre. Voici les réalisations faites durant ce mois, ce sont deux petites natures mortes faites sur le vif, le premier tableau a été abîmé par une personne peu scrupuleuse, elle l’a fait tomber sur le sol et ma peinture a été couverte de poussières et autres saletés, il a fallu tout nettoyer à l’essence de térébenthine, malheureusement la première couche en a souffert ainsi que le tableau final. J’en ai donc recommencé un second, sorte de déclinaison du premier. Comme lors du stage, nous avons peint sur de la toile fixée à une planche à l’aide d’une bande adhésive.

Voici la première peinture :

Et voici la seconde :

Ces peintures ont pour dimensions, environ, 22 x 24 cm et ont été réalisées à l’huile et au médium mélangé pour 50% à l’essence de térébenthine rectifiée.

Il ne s’agit nullement de peinture selon la technique des primitifs flamands, celles-ci sont en cours …

4 réflexions au sujet de « Atelier peinture de 2009 »

  1. J’ai tendance à préférer la première pourquoi ??? est ce pq’elle a mordu la poussière ou pq t’en as baver en t’appliquant pour la faire ?

    J'aime

Laisser un commentaire

