Femme nue, accroupie

Croquis rapide réalisé d’après photo.  Il s’agit d’un croquis rapide réalisé au crayon graphite sur mon carnet de croquis. J’ai été touchée par l’attitude du personnage, alors j’ai pris mon carnet de croquis et je m’y suis lancée sans trop savoir où j’allais ! ;) C’est en faisant ce genre d’exercice que l’on se rend compte que l’étude de l’anatomie est importante ainsi que l’exercice régulier du dessin anatomique, que ce soit d’après photo ou d’après modèle vivant.

Un excellent exercice, parait-il, c’est de dessiner des squelettes ….😦

Femme accroupie de dos

 

4 réflexions sur “Femme nue, accroupie

  1. Des Squelettes ? des squelettes ? à part un nonos à moelle je ne vois pas bcp l’interrrrret😀 ou un fémur enrobé d’une chaire tendre et goûteuse re😀 .

    J'aime

  2. J’ai bien aimé dessiner dans les musées d’histoire naturelle… une belle vertèbre par ci, une superbe dentition par là…. que du plaisir! :-)… et encore mieux avec des modèles… ton dessin est plein de sensibilité…

    J'aime

Laisser un commentaire

