Caricature 2

Après avoir fait un premier essai de caricature, une nouvelle découverte pour moi, voici le second essai.  Si vous ne vous souvenez pas du premier, c’est ICI. J’ai eu pas mal de plaisir à faire ce dessin malgré le fait que l’on ne reconnait pas la personne mais plutôt une autre ! 😀  En effet, cette caricature ressemble plus à une autre collègue qu’à celle que je voulais caricaturer, un comble. On appellera cela une étude de caricature.   Non  non, ce n’est pas un portrait raté.  J’aime particulièrement sa coiffure ! Très …. Dans le vent !  Ainsi que son petit air malicieux. Il est réalisé au crayon sanguine sur papier pastel saumon.

Jeannine A

 

8 réflexions au sujet de « Caricature 2 »

  1. Je ne pourrais pas t’aider dans le domaine de la caricature, j’admire ton cran pour oser t’y coller !
    Ce que je dirais c’est que la personne en question est joufflue, finaude , avec des yeux rieurs, et n’attache que peu d’importance au choix de son opticien et de son coiffeur….
    bon, j’espère qu’elle ne viendra pas lire ça…. quoique c’est pas méchant, c’est juste ce que m’inspire ton dessin ;o)
    C’est très rigolo, c’est le but d’une caricature aussi , de faire rire, et ce portrait est drôle !!!
    Bravo

    J'aime

  2. L’œil gauche en point d’interrogation! la coiffure et le tout petit sourire en coin ça me rappelle bien qq’un !!! que j’ai côtoyé . 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

