Moulin à café 2

Ce moulin à café, réalisé sur le vif, fait partie des nombreux DAF (Dessins à Faire) que j’ai fait durant les cours en ligne sur le site de Signus. Vous trouverez dans les menus du blog deux Widget concernant ce site, le premier vous invitant à faire un test et le second vous offrant 9 semaines de cours gratuits. C’est ainsi que j’ai débuté dans le dessin et la peinture, après avoir fait le test.   En vignette vous voyez le schéma de la construction de ce moulin à café. J’avoue très franchement que je n’avais pas pris de risque car j’ai choisi de le faire en perspective frontale, plus facile à réaliser. J’avais fait quelques tentatives de perspective angulaire, avec vue plongeante  mais ce n’était vraiment pas correct, j’avais du mal à représenter certains éléments ronds du moulin.  Ce module nous apprend à construire nos objets lorsqu’on travaille sur le vif. Depuis je ne me lasse pas, je travaille beaucoup plus d’après modèle que d’après photo, la qualité de mes dessins s’en font ressentir mais cela ne me dérange pas, de temps à autre je réalise un dessin d’après photo.

J’ai plus tard, après avoir un peu plus travaillé la perspective, réalisé un autre dessin sur le vif du même moulin à café, au stylo Rotring, j’en parle dans un article, ICI.

Moulin à café 1

3 réflexions au sujet de « Moulin à café 2 »

  1. Là c’est une  » Vue de Face  » moi je voudrais une perspective Frontale et Plongeante même si elle n’est pas belle, juste pour voir ce que c’est ???? et sans la piscine . (Oui je sais tu doit te dire mais qu’ qu’ me fé la ? )

    J'aime

Laisser un commentaire

