Jou Jou

Voici une copie d’un portrait, Jou Jou d’après Jacques Brédy, disons plutôt un essai rapide, trop rapide comme à chaque fois, on ne se refait pas ! Je n’ai pas de regret de l’avoir fait ainsi, c’est pour moi une étude, à partir de là je vois ce que je dois encore travailler pour m’améliorer. Peut être que vous ne connaissez pas cet artiste, Jacques Brédy, je l’ai découvert il y a peu dans une revue américaines, Artist Daily. C’est dans cette revue que j’ai trouvé la photo du portrait de Jou Jou qui m’a servi de modèle. On ne trouve pas beaucoup d’informations à son sujet sur le net, il a un site mais celui-ci n’est pas encore opérationnel : http://www.jacquesbredy.com/.

Il est d’origine haïtienne et vit à Newark, dans le New Jersey. C’est non seulement un grand portraitiste mais aussi un illustrateur dans le domaine de la fantaisie et de science-fiction, et sculpteur talentueux.
Si vous voulez voir quelques unes de ses oeuvres, je vous invite à utiliser un moteur de recherche. 😉
Portrait de femme
Essai de copie au crayon pastel bleu sur carnet de croquis
Laisser un commentaire

