Têtes à la gomme

Il y a eu la peinture  à la noix et maintenant les têtes à la gomme ! 😀  Petites têtes d’un chat et d’un chien nées du travail d’une gomme. Une autre technique qui consiste à donner du volume ou à modeler une forme à l’aide de la gomme. Il s’agit tout simplement de passer du crayon graphite sur  une feuille sans se préoccuper de volume, de formes, de lumière ou de contraste, ensuite de gommer des zones plus claires afin de sculpter une tête de chat ou de chien.  Après cela on repasse à l’aide de son crayon graphite pour marquer plus fort les zones plus sombres. Enfin, c’est ce que j’ai essayé de faire, c’est bien plus facile à dire qu’à faire ! 😀

Têtes d'animaux

Je sais, c’est pas terrible, cela manque de contraste mais c’est un premier essai, avec un peu d’entraînement je parviendrai peut être à mieux marquer les volumes. En tout cas c’est ludique …

Cela s’appelle dessiner avec une gomme…  😉  Technique apprise sur Signus, cours de dessin en ligne.

13 réflexions au sujet de « Têtes à la gomme »

  1. c’est sympa, car c’est l’inverse de ma méthode générale . On va de l’ombre à la lumière ( perso j’évite car après j’ai plein de gomme partout ) . Mais c’est très ludique comme tu dis et peut être plus simple pour certaine personnes pour comprendre comment la lumière marche. En gommant , on prend la place de la lumière et on ne dessine pas en « négatif. »
    En fait…je vais réessayer bientôt :p merci!

    J'aime

  2. oui je connais cette technique ça marche bien avec une gomme mie de pain par exemple. je sais pas si tu as essayé…
    c’est dur comme technique, les rendus sont très beaux. le chien notamment est magnifique ( j’adore les chiens ça dois m’influencer XD )
    Non sans rire, le volume et très bien retranscrit.

    J'aime

Laisser un commentaire

