Un monde fantastique

Le monde fantastique, cela vous intéresse ? C’est extraordinaire tous ces animaux, ces personnages, ces paysages fantastiques. Quelle imagination ! Que de rêves,  que de fantaisie !   Cela fait peu de temps que je m’y suis intéressée d’un peu plus près, attirée depuis peu également par le monde de l’illustration. En faisant des recherches, je suis tombée par hasard sur un livre : “The Magic of Drawing” de Cliff Wright, en français : » la magie du dessin ». Cliff Wright est  l’un des illustrateurs des aventures de Harry Potter, apprenti sorcier.

Cliff Wright

Dans son livre on y trouve des conseils techniques de manière à illustrer notre imaginaire. Ce livre comporte des conseils et des exercices à faire, les illustrations sont surtout destinées à des enfants. Si vous voulez en savoir plus sur cet artiste, visitez donc son blog.

Evidemment il y a bien d’autres illustrateurs, de très grands noms de l’illustration comme Arthur Rackham, Peter de Sève, John Howe, etc …  Et que ceux que n’ai pas nommé ne m’en veuillent pas .

John Howe

John Howe partage avec nous, dans son livre, la manière dont il parvient à illustrer son imaginaire, comment il s’organise, agence son atelier, invente des personnages et des créatures fantastiques. Très intéressant !  Rempli de superbes illustrations.

Rackham

Un autre style n’est-ce pas ? Superbe !

Et puis, pour terminer ce livre, qui m’a été offert par des membres de Signus qui sont venues à Bruxelles lors d’un stage de peinture : L’art de Peter de Seve.

J’en profite pour les remercier et leur dire que cela a été une immense joie pour moi des les rencontrer et depuis je m’intéresse de plus en plus au monde de l’illustration, ce monde de créativité, d’imaginaire, et de rêve.

Peter de Sève

Illustrations, humour, fantaisie …

Beaucoup de plaisir à le lire et à admirer les illustrations de Peter de Seve.

Comment ne pas tomber sous le charme de leur savoir faire, de leur imagination et de leur créativité. Pour arriver à un tel niveau, il faut avoir beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup dessiné. Et plus que cela encore.

Envie de vous y mettre ?  N’hésitez pas, faites comme moi : un grand plouf !

8 réflexions au sujet de « Un monde fantastique »

  1. « L’art de Peter de Seve » est un super livre ! J’adore son style et j’admire son imagination. J’ai eu la chance de me faire dédicacer le livre par Peter de Seve lors de sa venue au festival d’animation d’Annecy (il m’a dessiné Scrat courant derrière une noisette) … c’est des illustrateurs comme lui qui donnent envie de progresser en dessin !

    J'aime

  2. J’ai aussi le livre de John Howe… J’aime bcp le travail de cet artiste qui part du réel pour s’en aller ds l’imaginaire! je vais me procurer « La magie du dessin »… ça me semble bien… Merci pour cette bibliographie… 🙂

    J'aime

  3. Moi aussi j’ai celui de John Howe. J’ai été un peu décu..je ne sais pas pourquoi :(..Peter de Sèves est vraiment un très bon artiste / character designer. Je vais surement penser à cette liste au prochain achat que je vais faire :)merci !

    J'aime

    1. Je dirai que ce livre est plutôt destiné à ceux qui veulent faire de l’illustration. Comme pour Croquedessin, je trouve que c’est une mine d’information.

      J'aime

  4. Merci de nous faire partager tes centres d’intérêts, et j’ai l’un des livres que tu cites (John Howe), très bon livre en effet 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

