Croquis du soir (2)

Une autre page de mon carnet de croquis, encore des petits croquis du soir, bon espoir !  Mais quel espoir ? Celui de s’améliorer, jour après jour, on s’accroche …

Vu à la télé 8

Croquis réalisés au crayon graphite, un corps sans tête, des têtes sans corps et des essais de flamands roses.

D’autres croquis, réalisés un autre jour, une flèche d’un église, un fil à plomb et un portrait, le tout fait devant la télévision.

Ce sont des éléments que j’ai vu, que j’ai mémorisé et ensuite j’ai tenté de les représenter, crayon graphite sur carnet de croquis.

Télé 12

5 réflexions au sujet de « Croquis du soir (2) »

  1. La télè c’est bien mais ce n’est pas formateur contrairement à ce que dit Agneslise l’observation Oui ,la production n’est intéressante qu’en usine il faut tout de même un sujet stable sur lequel on peut revenir pour aiguiser le sens de l’observation .Devant la télè tu capte une image mais ensuite tu en as d’autres qui viennent parasiter celle que tu veux travailler et il ne te reste qu’un vague flou . Ceci dit ♥ beaucoup les deux Flamands Rose à droite . @+

    J'aime

    1. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, Claude, justement, l’objectif est de s’entraîner à mémoriser, tu regardes, tu captes et tu dessines, les images qui défilent il ne faut plus les regarder. Sinon tu regardes beaucoup trop longtemps ton sujet, trop facile ! Un exemple, je veux croquer les vaches qui sont dans le pré, rien à faire, elles bougent continuellement, il faut donc capter l’essentiel en un regard, ensuite le dessiner d’après mémoire. Tu verras bientôt mes beaux ratés de croquis de vache, je dois encore m’entraîner et m’entraîner encore ! 🙂

      J'aime

  2. Tu as raison Croque dessin, pour apprendre à dessiner, juste il faut pratiquer ! Et plus on produit, plus on s’améliore; Tout est bon à dessiner, tout est formateur : le seul « secret » pour y arriver, c’est l’observation ! Continue ! Bonne fin de journée à toi, bon dessin devant la télé ! Avec mes amitiés. Agnès-Lise.

    J'aime

Laisser un commentaire

