Des nez !

Des nez ! Hé oui, c’est le sujet du jour, un élément du visage pas facile à dessiner, si vous le ratez, tout le portrait est à refaire car cela change la physionomie de votre personnage, c’est pour cela qu’il a fait l’objet d’un module dans les cours Signus.   Il n’y a pas que le nez d’ailleurs, les autres éléments du visage, la bouche, les yeux, peuvent déformer votre portrait s’ils ne sont pas correctement représentés.

Voici une planche de nez, elle fait partie de mes exercices réalisés lors des cours de dessin en ligne, sur Signus. Les croquis sont faits au crayon graphite sur papier kraft.

Nez

Je viens de trouver ceci sur youtube, une petite vidéo pour apprendre à dessiner un nez :

Celle-ci également peut vous intéresser :

8 réflexions sur “Des nez !

  1. J’ai toujours trouvé difficile de dessiner les nez…😄
    Les yeux et les cheveux ça peut aller, j’aime d’ailleurs beaucoup les dessiner, mais les nez il n’y a pas moyen, je n’y arrive pas😄 MDR

    J'aime

  2. Effectivement le temps ne nous a pas gâté ces derniers temps, mais gardons espoir🙂
    Très sympa ce sujet et cette dernière vidéo sur les nez ! Ça me donne envie de croquer… des nez et encore des nez !
    Merci Christine !

    J'aime

  3. Je viens de me faire offrir deux fois 21 minutes de croquenaseaux oui C une nouvelle recette j’espère que je vais pouvoir mieux sentir maintenant Mici Christ Hum! je sents qu’il va faire beau ce W-E @+

    J'aime

Laisser un commentaire

