The Wolf after C. Inglis – Le loup d’après C. Inglis

My first try to paint this wolf done after C. Inglis. She’s a tutor on the website arttutor.com.  I watched two videos from her, in the first part of her portrait of a wolf C. Inglis talks us through the materials, under-painting, blocking in with hard pastels and the background. In the second part of this beautiful portrait of a wolf she focuses on the fine detail, eyes and fur.

Materials Used

  • Surface: 800p fine grade sand paper
  • Colours: Catherine uses a range of pastels from Conte, Unison, Schminke and Rowney – which are no longer available but have merged with Daler-Rowney and the colours are very similar.

I just tried to do as she showed in these videos, but I did some mistakes.

I used pastel paper from Daler Rowney, 98 lbs and hard pastels Rembrandt.

Dimensions : 16 x 12  » (406 x 305 cm)

Wolf after C.Inglis V2

 

Ma première tentative à peindre aux pastels ce loup d’après C. Inglis, tutor sur le site de arttutor.com . J’ai regardé les deux vidéos qu’elle a faites, dans la première partie du portrait elle  nous montre comment elle travaille à travers ses matériaux, la sous-couche ainsi que l’arrière-plan, en utilisant des pastels durs.

Dans la deuxième partie, elle met l’accent sur la finesse des détails, des yeux et de la fourrure.

Son matériel :

Papier de sable à grains fins et pour les couleurs, elle utilise une gamme de pastels de Conte, Unison, Schminke et Rowney – qui ne sont plus disponibles, mais ont fusionné avec Daler-Rowney et les couleurs sont très similaires.

De mon côté, j’ai tenté de faire comme elle mais j’ai commis quelques erreurs, dans la portrait lui-même, le nez et la bouche, ainsi que le volume de la tête. Je ferai mieux la prochaine fois !  😀

J’ai utilisé du papier Pastel Daler Rowney 160g/m² et des pastels durs Rembrandt.

Dimensions : 16 x 12  » (406 x 305 cm)

9 réflexions au sujet de « The Wolf after C. Inglis – Le loup d’après C. Inglis »

  1. Ce que J’♥ bien ce sont les Yeux langoureux de ce loulou !!! 😀 .
    Or mis les erreurs de dessin (revoir si g nus) pour les couleurs je trouve que tu t’es bien amusée et ce n’est pas désagréable tu es sur la bonne voie après tu me donneras qq leçons ? 😀

    J'aime

  2. Très joli rendu, j’adore les loups en plus. La texture des poils ressort très bien, et j’adore les yeux qui rappellent le fond bleuté. Le travail autour du regard est parfait je trouve.

    J'aime

Laisser un commentaire

