Les vaches !

Croquis faits sur le vif, au fusain sur carnet de croquis : les vaches dans le pré du voisin.   Ha les vaches ! Elles étaient là, tous les jours, à nous regarder passer de leurs yeux globuleux, curieuses, venant nous saluer lorsque nous passions près de leur pré. Je me suis dit que c’était une occasion unique de les dessiner. Elles étaient jolies, ces petites génisses. On aurait dit des soeurs jumelles, elles se ressemblaient toutes ou presque. Je suis allée chercher mon carnet de dessin et mes bâtonnets de fusain, le carnet sur le bras je les ai fixées droit dans les yeux et j’ai commencé à faire des croquis sur le vif, seulement voilà, les vaches ! Elles bougent ! Tout le temps !

Vaches 1

Vaches 2

Vaches 3

Voici ce que cela donne : des ratés !  Parfois l’une ou l’autre pas trop mal réussie, mais dans l’ensemble ce n’est pas top ! 😀  Il va falloir que je m’entraîne sérieusement. Peu importe, je me suis bien amusée, je n’ai pas arrêté de leur faire la conversation. Elles s’avançaient à chaque fois que je leur parlais. 🙂

Trop curieuses les vaches …

Trop drôles mes croquis …

Vaches 4

Croquis réalisés en mai 2013 sur feuilles de dessin Hahnemühle, au bâtonnet fusain

14 réflexions au sujet de « Les vaches ! »

  1. Eh ! c’est période de vaches maigres elles sont Noires ??? Meuuuuh ! non c’était pour rire elles sont « Top » dans l »ensemble 😀 .

    J'aime

        1. non, ce doit être moi en dessinant, imagine : je suis debout tout près de la clôture (ne pas toucher c’est électrifié!) un gros bloc de feuilles format A3 sur mon bras gauche et de la droite je tiens mon fusain, de temps en temps j’estompe … Acrobatique ! 😀

          J'aime

Laisser un commentaire

