Croquis télévision

Derniers croquis faits tout en regardant un programme de télévision : The Voice 2013. Tous ces croquis sont réalisés au crayon graphite sur carnet de croquis.

Comme je l’ai déjà écrit dans des articles précédents, je m’essaye à cet exercice pour faire travailler ma mémoire visuelle, à la télévision les images passent, les acteurs, journalistes, animateurs, bougent sans cesse. Cela m’aide à mieux croquer des gens dans la rue, dans des établissements.

The Voice et Ryanair

Dans la partie inférieure j’ai commencé à faire le portrait d’une personne interviewée durant le journal télévisé. Je me souviens du sujet, Ryanair. Je n’ai pas eu le temps de le faire en entier, le sujet suivant y a mis fin.

Les premiers sont faits au crayon graphite, le début de portrait au crayon de couleur bleu.

2 réflexions au sujet de « Croquis télévision »

  1. Bonjour ! 🙂 la télévision n’est pas forcément le meilleur exercice pour faire travailler ta mémoire visuelle car le ratio d’image par seconde est assez faible (24 ou 30 image par seconde). Même si tu t’en aperçois pas, Tu as nettement moins d’informations que si tu dessinais sur le vif . Je t’inviterais à faire plus des silhouettes ou des croquis de gestuels que tu peux retoucher une fois ta télé éteintes par exemple.
    bonne continuation !

    J'aime

    1. Et sur le vif on a combien d’images par seconde ? 😮
      La télévision est une alternative, ce sont des croquis faits il y a plusieurs semaines, on n’a pas toujours quelqu’un à croquer sous le crayon 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

