James Gurney : Oiseaux, dinosaures, chevaux, âne …

James Gurney, le papa de Dinotopia a la gentillesse et la générosité de partager avec nous de nombreuses vidéos. On peut ainsi voir comment il peint d’après nature des animaux, des paysages, des personnes, toujours d’après nature, sur le vif. Il nous dévoile quelques astuces mais aussi comment il a conçu et réalisé Dinotopia. Voici pour vous mettre l’eau à la bouche deux  de ses vidéos :  « Painting Birds and Dinosaurs »,  et ensuite celle-ci : « Painting a donkey and a horse from life ». Si ce genre de vidéo vous intéresse, faites comme moi, abonnez-vous à ses vidéos sur http://www.youtube.com.  J’aime beaucoup le regarder peindre et j’apprends en le regardant …

Suite à un commentaire, je me rends compte que j’ai oublié de parler de ses livres et de son blog , j’en ai par contre fait référence dans un de mes articles précédents, c’est ICI !

Deux  livres très intéressants : Color and Light et Imaginative Realism. Je ne sais pas s’ils ont été traduits. Si vous voulez en savoir un peu plus, allez sur son site (en anglais) ou sur son blog (en anglais également).

Enjoy the videos !

Painting Birds and Dinosaurs » :

« Painting a donkey and a horse from life » :

4 réflexions au sujet de « James Gurney : Oiseaux, dinosaures, chevaux, âne … »

Laisser un commentaire

