Mon matériel de croquis – My Sketching tools

Que faut-il pour faire des croquis ?
Pas grand chose, voici donc le matériel de croquis que j’utilise, que ce soit en extérieur ou à l’intérieur :
une petite boite métallique contenant mon stylo Rotring, un pinceau réservoir, un crayon graphite aquarellable, un feutre blanc (pour faire ressortir les lumières), un taille-crayon en bois,
j’utilise également un stylo LAMY,  un feutre Faber-Castell gris clair, un feutre noir Pilot, une petite boîte d’aquarelles Talens, une petite bombe à laque pour cheveux (pour fixer mes croquis au graphite) et ……
Un carnet Moleskine de petites dimensions (21×13 cm) que j’ai reçu à l’occasion des fêtes de Noël 2012.
Quand je pars croquer dehors, j’emporte mon petit sac à dos et un siège trépied pliable, et parfois mon vélo !  😉
 
What do we need for sketching ?
Not so many tools,  here are my sketching tools, whether indoors or outdoors:
a small metal box containing my Rotring pen, a waterbrush, a water soluble graphite pencil, a white pen (to bring out the lights), a pencil sharpener in wood.
a second pen, LAMY, a  light gray pen Faber-Castell, a black pen Pilot, a small box of watercolors Talens, a small bomb hairspray (to fix my sketches in graphite) and …..
A Moleskine sketchbook , small dimensions (21×13 cm) that I received on Christmas 2012.
For sketching outdoors : a backpack and a tripod seat, and sometimes my bike !  😉

Materiel croquis 01

Materiel croquis 02

Mon carnet 01

Mon carnet 02

Et si vous me suiviez pour voir ce que contient ce carnet ?

You want to see my sketches, follow me …

24 réflexions au sujet de « Mon matériel de croquis – My Sketching tools »

  1. Je n’avais jamais pensé que la laque à cheveux pouvait faire l’affaire je trouve ça bien moi…et c’est sûrement beaucoup moins cher et pratique vu le petit format. Je ne connais pas le pinceau réservoir ni le stylo Rotring ni le graphite aquarellable,ni le feutre blanc pour faire ressortir la lumière…hihihi, il semble que je n’y connaisse pas grand chose 🙂
    Moi aussi j’aimerais bien pouvoir contempler ce qui ce se trouve dans ce carnet… 🙂

    J'aime

        1. Le fixatif n’existe pas en petit flacon ? 150 ml doit pouvoir entrer dans ton sac 😈 :
          http://www.geant-beaux-arts.fr/Dessin/Pastels/Fixatifs/Fixatif-Perfix.html

          Et puis, il y a aussi ton petit flacon de préparation maison de gomme laque :mrgreen: :
          http://www.geant-beaux-arts.fr/Ceramique-Modelage-Sculpture/Travailler-la-terre-et-le-platre/Platre/Gomme-laque-Lemon-en-poudre.html
          http://www.geant-beaux-arts.fr/Dessin/Crayons/Fusains-sanguines-et-sepia/Pulverisateur-pour-fixatif.html

          Bon d’accord, je sors ! ➡

          J'aime

        2. Tu ne sais pas que ton géant ne veut pas livrer en Belgique ? Ce qu’il me faut c’est un petit spray de poche, pas tout un système compliqué comme un pulvérisateur à placer sur un flacon ! 😉 Ma laque ne fait que 75 ml, et ne mesure pas plus de 13 cm pour une largeur de 3 cm. Et puis ce n’est que pour des croquis 🙂

          J'aime

  2. D’accord Christine je te suis comme beaucoup d’autres certainement.
    Alors ouvre ce carnet et ce sera passionnant de découvrir les trésors qu’il contient ! 😉 Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

