Pinson à l’huile – Chaffinch oil painting

Pinson des arbres - Chaffinch

Après avoir fait une étude au crayon, voir mon article sur le sujet ici, avec pour  objectif d’en faire une peinture à l’huile, j’ai réalisé plusieurs essais dont voici le plus réussi ou, si vous préférez, le moins raté.  😀  Il y a plusieurs problèmes, tout d’abord le fond, on remarque quelques coups de pinceaux qui abiment l’arrière-plan, ensuite l’oiseau : le bec ne me plaît pas, il est trop gros me semble-t-il et le plumage est à certains endroits trop long et trop grossier. Pas facile  à peindre, apprendre à peindre est une longue, très longue aventure. Le suivant sera certainement de plus grand format, celui-ci est de 14×14 cm. J’espère cependant que vous aurez du plaisir à le regarder ! 🙂

After a study in pencil, see my article about it here.    My  purpose  was to made an oil  painting of this chaffinch. I did several studies with the most successful here, or if you prefer, less missed ! : D . There are several problems, first the background, a few brush strokes that damage ehind the background, then the bird itself can be seen: the beak and I do not like the feathering, too long at some places.  Not easy to paint, to learn to paint needs a long time, the following will certainly be in alarger format, this one is from  14×14 cm.

I hope you will enjoy to look at it ! 🙂

Pinson des arbres - Chaffinch
Pinson des arbres – Chaffinch
12 réflexions au sujet de « Pinson à l’huile – Chaffinch oil painting »

  1. j’avais mis une petite réflexion dès que j’ai reçu l’avis de parution sur mon mail mais apparemment ça n’enregistre pas ici ? là je rgarde tomber la neige et ça détend tu as bien fait c’est une bonne thérapie ,à moins que ce soit mes yeux qui me font des farces 😀

    J'aime

  2. Je le trouve très joli ton oiseau, j’aime bien que tu nous fasse partager ton carnet et toutes tes découvertes…malheureusement depuis que je te suis sur le net je n’arrive pas à débloquer…j’aurais le temps pourtant…j’ai plein de matériel ici et là qu’il me faudrait regrouper. Suis je paresseuse ou peureuse…peur du regard des autres sur ce que je fais…pourtant j’habite seule en ce moment…à suivre
    En tout cas je te lève mon chapeau, j’admire ta persévérance 🙂

    J'aime

  3. Hè !!!!!!!!!!! oui c’est une longue route semée d’embuches , mais quel plaisir lorsque l’on atteint son but !
    donc tu es tombé sur un « Bec » ? nooon il n’est pas trop gros mais un chouia trop long fais un fond encore plus clair et une cerne plus prononcée autour de l’œil , un peu plus arrondi devant la poitrine et ça devrait être bon ??? @+

    J'aime

Laisser un commentaire

