Gouttes d’eau – Drops of Water

Quelques gouttes d’eau sur une tige d’une plante inconnue, tel est le sujet de mon pastel que j’ai réalisé afin de participer au challenge du mois de novembre de PMP (PaintmyPhoto), lancé par le groupe Pastels. Comme je vous en ai déjà parlé dans un précédent article, PMP est un site d’échange entre photographes et peintres. Les photos sont libres de droit, il faut simplement faire référence au photographe. Ce que je vais faire ici également. Il s’agit de Véronique Lepercq, et si vous voulez voir sa photo, c’est par ICI. Le titre de sa photo : reflets d’eau.

Il s’agit d’un pastel réalisé aux pastels Carré Conté et aux pastels Rembrandt sur du papier velours. Il n’est pas facile de travailler sur ce papier, il ne permet pas l’estompe ni l’erreur, c’était mon challenge personnel. Dimensions : 17 x 13 cm

 
Few drops of water on a stalk of an unknown plant, it’s the subject of my pastel I made to participate to the challenge of November from PMP (PaintmyPhoto), launched by the Pastels group. As I’ve already mentioned in a previous article, PMP is a site of exchange between photographers and painters. The photos are copyright free, simply refer to the photographer. What I will do here as well. This is Veronique Lepercq, and if you want to see his picture it’s HERE. The title of her photograph : reflections on drops.I used some Carré Conté pastels and  Rembrandt pastels on velour paper. It is not easy to work on this paper, it does not allow the stump or wrong, it was my personal challenge. Dimensions : 17 x 13 cm
 
11 2013 Pastels challenge
 

6 réflexions sur “Gouttes d’eau – Drops of Water

  1. Merci jilyne, c’est ce que j’ai fait, cependant le papier velours est très très vite saturé et le blanc est plutôt gris, il ne ressort donc pas bien. Plus possible de corriger😦 Pas grave, je ferai mieux la prochaine fois, sur un autre papier 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

