Premiers croquis de Split

Mes premiers essais de croquis faits dans la ville de Split en Croatie durant mes vacances du mois d’octobre 2013, je continue donc à feuilleter avec vous mon carnet de croquis Moleskine, pour vous montrer quelques croquis faits à l’encre et au crayon graphite. Pendant ce temps, j’ai repris les pinceaux et la peinture à l’huile …

img064

Le premier croquis en haut à gauche est fait dans l’avion durant le transfert de Vienne vers Split, au stylo Rotring à encre noire et au pinceau réservoir, il s’agit de l’hôtesse de l’air et à côté ce n’est pas une machine à laver mais le hublot de l’avion ! 🙂 Celui du bas est fait sur une place de Split au crayon graphite aquarellable et celui de droite  est fait également au stylo, un Lamy, à encre bleue et au pinceau réservoir.

Je n’ai pas encore de médium favori pour mes croquis, j’ai beaucoup de plaisir à utiliser les stylos et les pinceaux réservoirs mais j’aime également le crayon graphite. Je n’arrive pas à franchir le pas vers l’aquarelle. C’est pourtant très agréable de voir des croquis aquarellés.

8 réflexions au sujet de « Premiers croquis de Split »

  1. Rooooh!!!!!! tu sais pas ce qu’il a fait le claude ? et ben comme il ne connaissait pas il a cherché sur le net ce que voulait dire  » un Lamy  » !!! remarque maintenant il le sait hi! hi! hi!
    On dirait la tour de Pise carrée ? c’est drôlement Haut . La perspective t’a fait des misères au premier niveau on dirait , il ne faut pas perdre de vue que les arrêtes qui font face doivent être presque horizontales voir un léger accent (^) et s’accentuer de + en + avec la hauteur .
    J’aime bien la pilastre , c’est en marbre ? va falloir que tu y retourne pour faire l’arceau au dessus ce serait dommage de le laisser comme ça bon j’arrête C Bô @+

    J'aime

    1. Tu me cherches à nouveau ???? 😀 J’aimerais bien y retourner, mais le pilastre n’est plus en très bon état, d’où le dessin non terminé ! 😛 😀
      La perspective n’est pas fausse, le premier niveau est face à moi, les autres étages sont de biais.
      Il y a une grande différence entre croquer debout sur place avec des gens qui passent ou tournent autour de toi et faire un dessin d’après photo confortablement installé à la maison,
      les premiers sont plus vivants, plus bruts, les lignes ne sont pas tracées « à la latte », les seconds sont de belles copies conformes. J’opte pour les premiers 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

