Dans les ruelles de Split

img066 Split est une ville construite à l’intérieur du Palais de Dioclétien, un empereur romain, du 3è siècle. Les ruelles de cette ville sont très étroites, on se croirait dans une sorte de labyrinthe. C’est un plaisir que de s’y promener, il n’y a aucun véhicule, toute la vieille ville  est piétonne. A tous les coins de rues, sur toutes les places on y trouve des commerces, des bars et des restaurants, souvent avec terrasse. C’est lors d’une halte dans une de ces tavernes où l’on servait de la Leffe, une excellente bière belge, que je me suis mise à gribouiller les gens tout autour de nous ainsi que les lanternes accrochées aux murs. Les portraits ne sont pas réussis, dessiner les gens pendant qu’ils bougent tout en essayant de ne pas trop les fixer pour qu’ils ne remarquent pas qu’on les observe, ce n’est pas simple mais c’est passionnant et amusant, c’est ainsi quand on fait des croquis sur le vif. Ne croyez surtout pas que c’est l’effet de la Leffe ! 😀

Je ne désespère pas car j’ai remarqué qu’à la fin du séjour mes croquis de personnages s’étaient améliorés.

Les premiers croquis sont réalisés au stylo Rotring et au pinceau réservoir, les lanternes ont été dessinées au crayon graphite.

img066

12 réflexions au sujet de « Dans les ruelles de Split »

      1. Hey c’est pas du tout ce que j’ai dit… Je parle des lanternes… les personnages ne sont pas moches du tout… amusants comme tu dis… et je sais ce que c’est de croquer en direct… ça devient parfois « amusant »! 🙂

        J'aime

        1. Ne t’inquiète pas, c’était pas ainsi que je comprenais ton commentaire mais moi je les trouvais moches, le dilemme : je les montre ? Je ne les montre pas ? Je les montre ! Ils sont à rire 😀

          J'aime

Laisser un commentaire

