Près du Péristyle 2

img068Près du Péristyle du Palais de Dioclétien à Split ou au centre du Péristyle, je ne m’en souviens plus très bien, peut être était-ce autour de la cathédrale juste à côté ? Tous ces monuments sont tellement près les uns des autres, nous avons tant et tant promenés dans ces ruelles, j’ai vu maintes fois cette ville que je ne sais plus où nous étions le jour où j’ai fait ce croquis. J’aurais dû indiquer à quel endroit je me trouvais et/ou quel monument j’ai dessiné. A retenir pour la prochaine fois !😉

Cette fois j’ai testé le crayon sanguine pour faire ce croquis sur le vif, toujours dans mon carnet de croques Moleskine, dimensions 21x 13 cm. C’est un crayon un peu gras, j’aime la sensation quand je l’utilise mais il n’est pas si facile à travailler, par exemple, on ne peut pas le gommer facilement. Quand je fais des croquis sur le vif, je ne gomme pas mais j’estompe ou j’utilise un pinceau réservoir pour faire un petit lavis afin d’ indiquer les ombres et ainsi donner plus de volume. Ici j’ai dû trouver une autre façon de faire. Pas très réussi à mon sens.

img068

2 réflexions sur “Près du Péristyle 2

  1. Ha ! ha! V’la que ça prend de la hauteur woua ! woua!wouah ! j’adore vraiment !!! il n’y a que dans le bas de la pilastre centrale que ça gêne un peu , c’est ch…. ces assises en perspec 😀 .@+

    J'aime

Laisser un commentaire

